Croyez vous en la voyance ?

Vous saviez que j’allais dire le mot « mots » ? Si c’est le cas, vous êtes peut-être voyant. Ou vous avez peut-être déjà entendu l’émission. Ou vous avez simplement lu le nom.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui nous allons parler du mot « voyance » !

Par définition, la voyance est la capacité de prédire les événements futurs. Si vous êtes voyant, vous êtes au courant de choses que vous n’avez pas réellement vues ou entendues.

Certains voyants prétendent même être capables de parler aux morts.

Les médiumsles lecteurs de lignes de la main et les diseurs de bonne aventure affirment tous avoir ce pouvoir. Certains se tournent vers une boule de cristal pour obtenir leurs informations. D’autres lisent les feuilles de thé ou dépendent des cartes de tarot.

µEst-ce que vous croyez en la voyance pour guider vos choix ?

La voyance dans l’histoire

Dans les années 1670, le terme « voyant » était utilisé en anglais pour signifier « avoir de la perspicacité« .

À la fin des années 1700, il était utilisé pour désigner une « personne voyante« . Dans les années 1800, les anglophones utilisaient « voyant » pour signifier « avoir des dons psychiques, caractérisé par des pouvoirs de “voyance“.

Aujourd’hui, nous avons d’autres mots qui signifient à peu près la même chose.

L’un d’eux est le sixième sens. La plupart des gens naissent avec cinq sens : l’ouïe, la vue, le toucher, l’odorat et le goût. Nous utilisons nos cinq sens pour apprendre et comprendre le monde qui nous entoure.

Ainsi, les personnes dotées d’un « sixième sens » sont censées avoir un sens supplémentaire pour percevoir le monde. C’est ce qu’on appelle une perception extrasensorielle, ou PES, en abrégé. La perception extrasensorielle est un terme que nous utilisons pour désigner la « voyance« .

On appelle parfois cette capacité spéciale la seconde vue. Les gens utilisent leurs yeux pour voir le monde qui les entoure. Mais ceux qui ont la « seconde vue » prétendent voir des choses qui n’existent pas ou qui ne sont pas encore arrivées.

Il se peut que certaines personnes ne croient pas que les voyants soient réels. Ils pourraient dire que ces personnes sont simplement très observatrices. D’autres peuvent croire que tout cela est absurde. Cela n’a aucun sens. Ils disent que la voyance ou les capacités psychiques ne sont pas fondées sur la science et, par conséquent, n’existent pas.

Bon, maintenant, écoutez un échange entre deux amis. L’un croit en la voyance, l’autre… pas vraiment.

Petite histoire de croyance en la voyance

A : Où étais-tu ? Cela fait plus d’une heure que j’attends !

B : Je sens que tu es en colère.

A : Oui, je suis en colère !

B : Je savais que tu le serais.

A : Vous m’avez fait attendre ! Et je crie ! Pas besoin d’être médium pour savoir que je suis en colère !

B : C’est drôle que tu dises ça. Je suis en retard parce que mon cours de voyance a pris du retard.

A : Ton quoi ?

B : Je savais que tu allais demander ça. Je prends un cours de voyance pour améliorer mon sixième sens.

A : Tu plaisantes ? Parfois, je ne sais pas quand tu te moques de moi.

B : Naturellement, tu ne le sais pas. Tu n’es pas voyant. Mais je le suis et je savais que vous douteriez de mes capacités psychiques.

A : Je doute de vos capacités psychiques parce qu’elles n’existent pas. La seconde vue, les médiums ou les voyants n’existent pas.

B : Tout le monde n’a pas ce don. Tant de gens, comme vous, ont peur de nos pouvoirs spéciaux. Mon professeur Clair m’a mis en garde contre cela.

A : Votre professeur de voyance s’appelle … Lara ?

B : C’est étrange, n’est-ce pas. Ou est-ce que ça l’est ? Elle a su quand elle était petite fille qu’elle avait une perception extrasensorielle. Alors elle est devenue voyante ! Son entreprise s’appelle « Lara Voyance ».

A : Plutôt anormal, si tu veux mon avis.

B : Allez-y, moquez-vous. Mais depuis que j’ai suivi ce cours, ma seconde vue s’est vraiment améliorée. Maintenant, je sais ce qui va se passer avant que cela ne se produise.

A : C’est vrai.

B : C’est vrai. Prenez aujourd’hui, par exemple. J’aurais dû arriver beaucoup plus tard. Mais je savais que le trafic serait terrible. Alors, j’ai pris une route secondaire pour venir ici.

A : C’est un jour de travail à l’heure de pointe ! Bien sûr, il y aura beaucoup de circulation ! Je dois partir d’ici. Vous me rendez fou !

B : Je savais que tu allais dire ça !

Croyez-vous en la voyance ? Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir un sixième sens ou une capacité de seconde vue ? Faites appel à Lara Médium afin d’obtenir une consultation en voyance professionnelle et sérieuse !

Obtenez dès Maintenant des Réponses →

DMCA.com Protection Status