Le signe du Capricorne, Dates & Personnalité

Le signe du Capricorne, quelles dates et quelle personnalité

  • Élément : Terre
  • Couleur: Marron, Noir
  • Qualité : Cardinal
  • Jour : samedi
  • Règle : Saturne
  • Compatibilité maximale : Taureau, Cancer
  • Chiffres chanceux : 4, 8, 13, 22
  • Natif des dates : 22 décembre – 19 janvier

Traits du Capricorne

  • Forces : Responsable, discipliné, maîtrise de soi, bons gestionnaires
  • Faiblesses : Je-sais-tout, impitoyable, condescendant, s’attendant au pire
  • Le Capricorne aime : la famille, la tradition, la musique, le statut discret, l’artisanat de qualité
  • Un.e Capricorne n’aime pas : Presque tout à un moment donné

Le Capricorne est un grand signe du Zodiaque qui représente le temps et la responsabilité, et ses représentants sont traditionnels et souvent très sérieux par nature. Ces personnes possèdent un état intérieur d’indépendance qui permet des progrès significatifs tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Ils ont une grande maîtrise d’eux-mêmes. Et peuvent montrer la voie, de faire des plans solides et réalistes et de gérer de nombreuses personnes qui travaillent pour eux à tout moment. Ils apprendront de leurs erreurs et arriveront au sommet en se basant uniquement sur leur expérience et leur expertise.

Selon l’astrologie

Appartenant à l’élément Terre, comme le Taureau et la Vierge, c’est le dernier signe astrologique du trio de praticité et d’ancrage. Non seulement ils se concentrent sur le monde matériel, mais ils ont la capacité d’en tirer le meilleur parti.

Malheureusement, cet élément les rend également raides. Parfois trop têtus pour bouger d’un point de vue ou d’un point dans une relation. Ils ont du mal à accepter les différences des autres personnes. Comme celles qui qui sont trop éloignées de leur caractère. Par peur, ils pourraient essayer d’imposer leurs valeurs traditionnelles de manière agressive voir froid. Et ce quel que soit leur ascendant.

Saturne est la planète dominante du Capricorne, et cette planète représente des restrictions de toutes sortes. Son influence rend ces personnes pratiques et responsables,.

Mais aussi froides, distantes et impitoyables, enclines au sentiment de culpabilité et tournées vers le passé. Ils doivent apprendre à pardonner afin de rendre leur vie plus légère et plus positive.

Les capricorne ne croient pas spécialement à l’horoscope, ni en Dieu.

Capricorne – la chèvre de la peur

Une chèvre avec une queue de poisson est créée pour faire face à la peur et créer la panique. C’est le signe des décisions prises pour être protégés des monstres dans nos esprits, nos vies et notre environnement physique immédiat.

Toujours prêt à se transformer en quelque chose qui effraie ces choses effrayantes, le Capricorne parle de chaque réaction en chaîne naturelle de la peur, où une chose effrayante en entraîne beaucoup d’autres, s’élevant comme des mécanismes défensifs qui ne font qu’empirer les choses.

Immergés dans leur secret, ils affrontent le monde tels qu’ils sont – assez courageux pour ne jamais s’enfuir, mais constamment effrayés par leurs monstres intérieurs.

Signe du Capricorne: Amour & Sexe

Il n’est pas facile de gagner l’attention et le cœur d’un Capricorne. Mais une fois que leurs murs se brisent et que leur cœur fond, ils restent engagés toute leur vie.

Leurs relations avec d’autres signes peuvent être difficiles en raison de leur caractère difficile. Mais tout sentiment partagé qui vient d’un lieu émotionnel aussi profond est une récompense pour les efforts de leur partenaire.

Leur côté sensible manifesté passe par des actes plutôt que par des mots, et des années sont souvent nécessaires pour qu’ils s’ouvrent suffisamment pour discuter de leurs problèmes émotionnels réels.

Tournés vers leurs objectifs personnels, quels qu’ils soient, les Capricornes peuvent manquer de compassion et d’émotion dans leurs relations avec leurs proches.

La certaine facilité d’une vie « normale » est quelque chose qu’ils donneront avec une entière dévotion. Leur partenaire pourra s’appuyer sur eux, les utiliser comme un tremplin pour tout effort personnel, et avoir un lien durable avec une tendance constante de croissance.

Pourtant, ce n’est pas quelqu’un prêt à faire beaucoup de compromis et semble avoir le besoin de créer un problème uniquement pour le résoudre ou se sentir mal qu’il n’ait jamais été résolu auparavant.

Le Capricorne est peut-être un signe de Terre rigide, placé sur leur chemin, mais cela en fait un match parfait pour certains signes du zodiaque.

Amis & famille du Capricorne

Amis

Le Capricorne est intelligent, stable et fiable, ce qui fait de ses représentants des amis fidèles et extrêmement bons, se tenant dans la vie comme des piliers sur le chemin de leurs rêves. Ils doivent être entourés de personnes qui ne posent pas trop de questions indiscrètes, qui sachent où sont fixées les limites. Mais aussi qui sont suffisamment chaleureuses, ouvertes et fidèles pour suivre leur exemple. Ils ne rassembleront pas trop d’amis dans cette vie. Mais se tourneront vers ceux qui les font se sentir en paix, intelligents et honnêtes à tout moment. Ils ont un grand sens de l’humour également.

Famille

C’est un signe avec une pleine compréhension des traditions familiales. Les Capricornes se sentent connectés à chaque chose de leur passé et de leur enfance, et adorent faire ressortir ces souvenirs chaque fois qu’une saison de vacances ou d’anniversaires approche.

C’est le signe d’un conflit typique que l’on a pour la domination dans leur foyer, leur père étant une figure extrêmement importante dans la façon dont cette personne a construit son image de soi au fil des ans. En tant que parents, ils ont tendance à être stricts mais justes, assumant volontiers les responsabilités qui accompagnent un enfant.

Signe du Capricorne: Carrière et argent

Les Capricornes se fixeront des normes élevées, mais leur honnêteté, leur dévouement et leur persévérance les mèneront à leurs objectifs. Ils valorisent la loyauté et le travail acharné avant toute autre chose. Ils gardent les associés avec ces qualités proches même lorsqu’ils pourraient être intellectuellement inférieurs.

Concentré et débrouillard, c’est quelqu’un qui fait le travail, qui ne craint pas les longues heures et qui s’engage complètement dans le produit final. Ils brillent dans des emplois qui incluent la gestion, la finance, la programmation et les calculs. Profondément enraciné dans la tradition, l’État et le système dans lequel il vit, un Capricorne a besoin de tous ses papiers en parfait état, de ses documents propres et de son dossier impeccable.

L’argent sera vraiment valorisé dans la vie de ces individus. Ils n’auront pas beaucoup de mal à le gérer et à en économiser pour un jour de pluie, tant que leurs dettes n’avaleront pas leurs capacités réelles. Travailleurs acharnés avec une cause plus élevée, ils feront tout ce qu’ils peuvent pour se libérer d’un prêt ou d’une hypothèque à tout moment, mais savent aussi que le vrai succès ne viendra qu’à long terme.

Comment attirer l’homme du signe Capricorne

Les hommes Capricorne sont des personnes déterminées et ambitieuses, qui veulent atteindre le sommet pour obtenir les récompenses. Il préfère la réalité aux rêves insaisissables, mais n’a pas peur de mettre en mouvement certains de leurs rêves les plus réalistes.

Son besoin de contrôle est fort et il pourrait porter un jugement sur ses partenaires. Il peut s’attendre à ce qu’ils soient quelque chose qu’ils ne sont pas vraiment. Sa nature est axée sur l’accomplissement et la responsabilité. Il ne place souvent pas les relations amoureuses en tête de sa liste de priorités.

Un homme Capricorne veut prendre les choses en main et être celui qui établit les règles dès le début. Il est à la recherche d’un partenaire pratique et ancré, Il se retrouve presque toujours avec un partenaire émotionnel qui a du mal à contrôler son cœur.

Au début d’une relation, il réfléchira aux moyens de respecter la norme. Mais aussi pour montrer ses sentiments. Comme s’il s’attendant à ce que la personne en face de lui se sente suffisamment à l’aise et attirante. Peu importe la quantité d’affection qu’il lui donne.

Comment attirer la femme du signe Capricorne

Les femmes Capricorne sont ambitieuses, persévérantes, responsables et fiables. Elle veut seulement trouver quelqu’un pour la faire sourire,. Elle a hâte de s’ouvrir et de ressentir la véritable attraction de l’émotion qui la fait se réchauffer aux possibilités qui se trouvent dans l’avenir.

Il lui faudra un certain temps pour baisser sa garde et se sentir suffisamment en sécurité et à l’aise pour montrer à quel point elle peut être sensible et attentionnée lorsqu’elle est amoureuse.

Elle veut que ses partenaires soient responsables, calmes et travailleurs, et a besoin de savoir qu’on s’occupe d’elle si quelque chose de mal se produit à l’avenir.

Une femme Capricorne doit se sentir à l’aise avec les personnes avec qui elle sort. Son besoin de temps pour décider ce qu’elle veut de chaque relation relève de l’impératif. Née dans un signe solaire qui exalte Mars, ses instincts et son initiative sont forts. Ce qui fait d’elle une amoureuse passionnée toujours en charge de sa propre vie, quelles que soient les circonstances extérieures.

Quel signe convient au capricorne ? Taureau, Vierge, Scorpion, Poissons

Obtenez dès Maintenant des Réponses →

DMCA.com Protection Status