Voilà une question importante : Quelle(s) différence(s) peut on voir entre une personne médium et un(e) voyant(e) ?
Ces deux arts divinatoires servent tous deux à prédire l’avenir, mais ils se différencient principalement par le moyen utilisé.
Qu’est-ce qu’un médium ?
Le médium est une personne qui communique avec les esprits pour qu’ils puissent l’orienter sur l’avenir de la personne en question. Cela se manifeste de deux manières bien différentes :
- Les médiums clairvoyants : Ceux qui ont des flashs visuels, ils voient l’avenir.
- Les médiums clairentendants (clairaudient) : Ceux qui entendent des voix ou des flashs.
Consulter un médium vous permettra donc de communiquer avec une personne disparue.
Qu’est-ce qu’un(e) voyant(e) ?
Le/la voyant(e) est une personne qui utilise certains outils pour pratiquer son art de divination dea mnière précise. Plusieurs accessoires peuvent ainsi être utilisés :
- La chiromancie : La voyance par la paume des mains.
- La cartomancie : La voyance par les cartes, souvent le tarot.
- L’astrologie : La voyance par les astres.
- La numérologie : La voyance par les nombres.
- Les boules de cristal : la voyance par les objets.
- Les runes
Il en existe autant que d’accessoires utilisés.
Mais là où ça se corse, c’est que certains voyants n’utilisent pas d’accessoires. On a alors du mal à les distinguer des médiums au premier abord. Ils ne discutent pas avec les esprits pour pratiquer leur art. On appelle ces personnes des « voyants purs » ou « voyants intuitifs ».
La mantique, ou la voyance intuitive, peut s’apprendre. Contrairement à la voyance pure qui est généralement un acquis de naissance qui peut se manifester à n’importe quel moment de la vie.
Différence dans les méthodes de divination
Vous l’aurez donc compris : la principale différence se situe sur les moyens pour exercer son art de la divination. Là où le médium n’utilisera aucun accessoire, le voyant en utilisera généralement un.
Le médium s’adresse aux esprits (ou un esprit supérieur), tandis que le voyant interprète le résultat d’une analyse donnée par ses accessoires le plus souvent.
À qui s’adresser et pourquoi ?
Pourquoi aller voir un médium ?
Comme ceux-ci conversent avec les esprits, il s’agit principalement de rentrer en contact avec un être cher disparu.
Pourquoi aller voir un voyant ?
Comme nous venons de le voir, le voyant établit une connexion avec la personne qui le consulte. À ce titre, plus la connexion est forte, plus il pourra avoir des flashs intenses et précis sur son avenir, son travail, sa vie amoureuse ou même l’avenir de ses proches.
Conclusion
Maintenant que vous connaissez tout cela, à vous de choisir en fonction de vos objectifs après cette divination pour mieux comprendre votre destin et l’accomplir !