Quelle est la différence entre un médium et un.e voyant.e ?

Voilà une question importante  : Quelle(s) différence(s) peut on voir entre une personne médium et un(e) voyant(e) ?

Ces deux arts divinatoires servent tous deux à prédire l’avenir, mais il se différencient principalement par le moyen utilisé.

Qu’est-ce qu’un medium ?

Le médium est une personne qui communique avec les esprits pour qu’ils puissent l’orienter sur l’avenir de la personne en question.

Cela se manieste de deux manières bien différentes :

  • les mediums clairvoyants : ceux qui ont des flashs visuels, ils voient l’avenir.
  • les mediums clairentendants (clairaudient)  : ceux qui entendent des voix ou des flashs.

Consulter un medium vous permettra donc de communiquer avec un(e) défunt(e).

Qu’est-ce qu’un(e) voyant(e) ?

Le/la voyant(e) est une personne qui utilise certains outils pour pratiquer son art de divination. Plusieurs accessoires peuvent ainsi être utilisés :

  • la chiromancie : la voyance par la paume des mains
  • la cartomancie : la voyance par les cartes, souvent le tarot
  • l’astrologie : la voyance par les astres
  • la numérologie : la voyance par les nombres
  • les boules de cristal, etc

il en existe autant que d’accessoires utilisés.

Mais là où ça se corse, c’est que certains voyants n’utilisent pas d’accessoires. On a alors du mal à les distinguer des mediums au premier abord. Ils ne discutent pas avec les esprits pour pratique leur art. On appelle ces personnes des « voyant purs » ou « voyant intuitifs« .

La mantique, ou la voyance intuitive, peut s’apprendre. Contrairement à la voyance pure qui est généralement un acquis de naissance qui peut se manifester à n’importe quel moment de la vie.

Voyant ou médium pour la divinationDifférence dans les méthodes de divination

Vous l’aurez donc compris : la principale différence se situe sur les moyens pour exercer son art de la divination. Là où le médium n’utilisera aucun accessoire, le voyant en utilisera généralement un.

Le medium s’adresse aux esprits (ou un esprit supérieur), tandis que le voyant lui interprete le résultat d’une analyse donnée par ses accessoires le plus souvent.

A qui s’adresser et pourquoi ?

Pourquoi aller voir un medium  ? Comme ceux ci conversent avec les esprits, il s’agit principalement de rentrer en contact avec un être cher disparu.

Pourquoi aller voir un voyant ? Comme nous venons de le voir, le voyant établit une connexion avec la personne qui le consulte. A ce titre, plus la connexion est forte, plus il pourra avoir des flashs intenses et précis sur son avenir, son travail, sa vie amoureuse ou même l’avenir de ses proches.

Maintenant que vous connaissez tout ça, à vous de choisir en fonction de vos objectifs après cette divination pour mieux comprendre votre destin !

Image par Anja🤗#helpinghands #solidarity#stays healthy🙏 de Pixabay

Obtenez dès Maintenant des Réponses →

DMCA.com Protection Status